Monde

RDC-SPORT : 26è Linafoot : V.Club remporte le derby de Kinshasa, Mazembe et Lupopo se quittent à respect

KINSHASA, le 22 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Quatre villes de la République démocratique du Congo (RDC) ont vibré ce dimanche 22 novembre 2020 au rythme de la poursuite de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Vodacom Ligue 1, avec notamment les Derbys de Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi.

À Kinshasa la capitale, le Daring Club Motema Pembe était reçu par l’Association Sportive Vita Club au stade des Martyrs. La rencontre a tourné à l’avantage des moscovites de l’AS V.Club qui se sont imposés par la plus petite des marques (1-0), dans une partie pourtant dominée en termes d’occasions par les immaculés du DCMP. L’unique réalisation de ce match a été signé Djuma Shabani sur pénalty à la 10è minute de jeu.

À Lubumbashi, les corbeaux du TP Mazembe qui recevaient pour la première fois depuis 6 ans dans leur stade de la commune Kamalondo les cheminots du Football Club Saint Eloi Lupopo dans le derby Lushois, ont été accrochés par ces derniers (1-1).

Alors qu’ils menaient (1-0) depuis la 26ème minute de jeu grâce à Arsen Zola, les hommes de Drazen Cvekovic ont été rejoints au score en toute fin de rencontre sur un but de Héritier Kasongo, entré en cours de jeu (90è). Entré en cours de jeu également côté TP Mazembe, Patou Kabangu a raté un pénalty qui pouvait permettre à son équipe de mener (2-0) dans ce match (71è). Pénalty arrêté par l’international congolais Ley Matampi.

Dans l’autre derby de la Journée, Blessing Football Club et l’Association Sportive Simba Football Club se sont séparés sur un nul de (2-2) au stade Diur de Kolwezi dans la province du Lualaba. Les buts de Blessing ont été inscrits par Mamadou (55è) et Samangwa (87è), alors que Emmani (5è) et Kitwa (55è) ont inscrit les buts de Simba.

Pendant ce temps à Kindu dans la province du Maniema, au stade Joseph Kabila kabange, l’Association Sportive Maniema Union s’est imposé devant la Jeunesse Sportive Lumpas Groupe Bazano (2-0), grâce à des réalisations de Tshitemay (28è) et Ngimbi (89è), entré en cours de jeu.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?