Monde

RDC : « Si au niveau de l’UDPS nous sommes unis, le Chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale » [Augustin Kabuya]

KINSHASA, le 03 Mai 2021 MNCTV—— Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social [UDPS], Augustin Kabuya, appelle les partisans de son parti en particulier et les congolais en général à cultiver l’amour et l’unité pour le bien-être et la bonne marche du pays. 

« Le message d’amour et d’unité ; c’est l’unique message qu’on peut lancer en tant que responsable politique, puisque tout tourne autour de l’amour. Même la situation sécuritaire dans l’Est de notre pays est dû au manque d’amour », a déclaré Augustin Kabuya à Liberté PLUS.

Selon le SG du parti présidentiel, « il y a eu des hommes politiques dans notre pays qui, à l’époque, avaient déclaré qu’ils vont créer la situation de l’insécurité pour que les investisseurs ne viennent pas. Tout ça c’est par manque d’amour ».  

Comme tout dirigeant responsable, je ne peux que prêcher l’amour comme l’unique commandement que le Seigneur Jésus-Christ avait laissé à ses apôtres, a-t-il expliqué. 

Et de poursuivre : « quand il y a l’amour, on ne peut pas songer à faire du mal à son prochain. Ceux qui tuent à l’Est, de même que ceux qui pillent les richesses de la République démocratique du Congo le font par manque d’amour. Quand vous avez l’amour, vous allez comprendre que tout est vanité ».  

Par ailleurs, soutient Augustin Kabuya, si au niveau de l’UDPS nous sommes unis, le Chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale. Tout ce qui se passe aujourd’hui à l’UDPS, c’est par manque d’amour que cela arrive. 

Quoiqu’en ce jour, c’est moi qui exerce les fonctions de secrétaire général du parti, avant moi, il y a eu d’autres secrétaires généraux et après moi il y en aura d’autres. Avoir l’amour de ce qu’on fait est une richesse, a-t-il conclu.  

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?