Monde

RDC-SÉNAT : Samy Badibanga conserve son poste de 1er Vice-président du Bureau

KINSHASA, le 05 Février 2021 MNCTVCONGO—— Alors que 6 autres membres du Bureau du Sénat, dont le Président Alexis Thambwe-Mwamba ont démissionné, le 1er Vice-président Samy Badibanga conserve son poste.

En effet, la plénière de ce vendredi 05 Février dirigée par le Président du Bureau d’âge, Léon Mamboleo, consacrée à l’examen des pétitions déposées contre les membres du Bureau a décidé de rejeter la pétition initiée contre lui, à raison de l’absence dans la salle des sénateurs pétitionnaires. 

Par ailleurs, la plénière du jour a pris acte de la démission des autres membres du Bureau à savoir : le Président Alexis Thambwe-Mwamba, le 2è Vice-président Tibasima Mbogenu, le Rapporteur  Kaumba Lufunda, le Rapporteur adjoint Marie Josée Sona Kamitatu, ainsi que le questeur Erick Rubuye. Pour ce faire, le vote des pétitions contre eux a été annulé.

Le Président du Bureau d’âge a, avant de suspendre cette séance plénière, annoncé la convocation de la semaine prochaine d’une autre plénière pour statuer sur le calendrier électoral en vue de l’élection des nouveaux membres du Bureau pour les postes restés vacants. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?