Monde

RDC-SÉNAT : Le Secrétaire général convoque une plénière ce jeudi pour identifier et installer le Bureau d’âge

KINSHASA, le 3 Février 2021 MNCTVCONGO—— Dans un communiqué publié ce mercredi 3 Février dont une copie est parvenue à notre Rédaction, le Secrétaire général du Sénat de la République démocratique du Congo, Gilbert Kikudi Kongolo Ndjibu, vient de convoquer une séance plénière pour ce jeudi 04 Février.

Ceci en application de l’article 28, alinéa 5 du règlement intérieur de cette chambre, souligne-t-il. Selon ce communiqué, l’ordre du jour de cette plénière à laquelle il convie tous les sénateurs, est « l’identification et l’installation d’un Bureau d’âge » destiné à examiner les pétitions initiées contre les membres du Bureau actuel.

En effet, 64 sénateurs ont signé et déposé au Bureau de leur chambre, Mardi 02 Février, lors de l’ouverture de la session extraordinaire, une pétition en vue d’obtenir la déchéance du Président du Bureau Alexis Thambwe-Mwamba. Le même jour, d’autres sénateurs ont déposé une pétition en vue de la déchéance du 1er Vice-président du Bureau, Samy Badibanga Ntita.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?