Monde

RDC : Séminaire sous régionale de la CEEAC : Félix Momat préconise la création d’une institution de veille sanitaire pour les pays membres

KINSHASA, le 13 Février 2021 MNCTVCONGO—— Le collège des Hautes études de stratégie et de défense (CHESD) a abrité du 11 au 12 Février 2021, le séminaire sous régional de la communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC).

Placé sous le thème : « La réforme de la CEEAC, quelle pensée stratégique de paix, de sécurité et d’intégration sur l’Afrique centrale », et tenu sous le haut patronage du président Félix Tshisekedi, le séminaire a réuni plusieurs officiers de l’armée congolaise, membres du gouvernement et autres experts africains.

En marge de ce séminaire, le professeur Félix Momat Kitenge, Vice-ministre du Budget et diplômé des hautes études stratégiques, a exposé autour du thème : « Épidémie et Pandémie, danger pour la sécurité sous régionale ».

Médecin de formation et de carrière, le professeur Félix Momat a préconisé la création d’une institution de veille sanitaire pour les pays membres de la CEEAC. L’objectif étant de mettre en œuvre des stratégies d’anticipation. Pour le professeur Félix Momat, il y a une corrélation entre santé et sécurité.

Ce séminaire qui marque également l’ouverture de la 4ème session spéciale du CHESD a été clôturé par le ministre de la défense nationale, le Professeur Aimé Ngoy Mukena, après lecture de la conclusion des travaux.

MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
3 + 17 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?