Monde

RDC-Santé : Le pic de la 4ème vague de la Covid-19 déjà atteint

KINSHASA, le 14 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre la maladie à coronavirus a annoncé, ce jeudi 13 Janvier 2022, que la République démocratique du Congo a déjà atteint le pic de la 4ème vague de la pandémie. 

Au cours d’un point de presse organisé dans la capitale Kinshasa, le Docteur Jean-Jacques Muyembe justifie l’atteinte de ce pic par la baisse de cas de contamination observée dans les hôpitaux de la RDC ces derniers temps.

« Pour nous, nous avons suivi et nous continuons à suivre les statistiques et le pic a été déjà atteint et maintenant nous voyons que le nombre de cas commence à fléchir progressivement. Le pic a été très rapide causé par le variant Omicron », a laissé entendre Jean-Jacques Muyembe.  

A lui d’ajouter : 

« Nous pensons que cela va être un exercice très important pour nous de continuer à observer les gestes barrières et à continuer la vaccination. Un relâchement dans ces deux domaines peut nous coûter cher. Nous ne savons si à la fin de ce variant Omicron il y aura un autre variant qui va apparaître ou seulement nous resterons dans le cas : un cas ici, un cas là-bas ». 

A noter que la RDC compte au total 21 113 cas enregistrés depuis le début de cette pandémie.

Sarah Bampe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?