MondeNon classé

RDC-Santé : Le gouvernement interdit l’importation, la commercialisation et la consommation des jus Cérès

KINSHASA, le 02 novembre 2021 MNCTV CONGO —— ; Dans un communiqué rendu public, ce lundi 01 novembre 2021, le ministre du commerce extérieur Jean Lucien Bussa interdit formellement l’importation, la commercialisation et la consommation des  jus de pomme de marque Cérès sur toute l’étendue de la RDC.

Cette décision est prise suite à l’alerte de la Comesa datée du 11 octobre déclarant impropre à la consommation les lots des produits d’origine sud-africaine et commercialisés dans les pays d’Afrique dont la RDC.

De ce fait Jean Lucien bussa instruit aux secrétaires généraux du commerce extérieur, au commissaire général de la police nationale Congolaise, aux directeurs généraux de l’Office congolais de contrôle, à la direction général des migrations ainsi qu’au directeur du programme national d’hygiène des frontières de procéder à l’exécution immédiate de toutes ces mesures en vus de protéger la population Congolaise.

Rappelons que le dernier lot de ces produits Cérès avait été intercepté et brûlé il y a deux semaines par la police des frontières.

Sarah Bampe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?