Monde

RDC-RWANDA : Félix Tshisekedi a reçu un émissaire de Paul Kagame

KINSHASA, le 19 janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le Chef de l’Etat RD Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le Ministre rwandais des affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Monsieur Vincent Biruta, ce mardi au Palais de la Nation.

À la tête d’une forte délégation composée entre autre du Général Joseph Nzabamwita, Secrétaire général des services des renseignements, de M. Vincent Karega, Ambassadeur du Rwanda en RDC et de M. Donald Kaberuka, Haut fonctionnaire à l’UA, le Chef de la diplomatie rwandaise était porteur d’un message personnel du président Paul Kagame adressé à son homologue congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’envoyé spécial du Président Rwandais n’a pas commenté ce “message personnel”; il s’est limité à préciser que ce message est lié à la coopération bilatérale et aux questions sous-regionales et continentales.

A quelques semaines de l’inauguration de la présidence congolaise de l’Union Africaine, l’émissaire rwandais a indiqué qu’il est de bon aloi que les Voisins échangent.

Au sujet de la coopération bilatérale, M Vincent Biruta a dit que les deux voisins sont déterminés à travailler ensemble dans plusieurs domaines notamment politique, économique et sécuritaire.
Plusieurs rencontres au niveau bilatérale sont prévues dans les prochains jours, a-t-il indiqué.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?