Monde

RDC : Rencontre ce mardi entre le Président Félix Tshisekedi et Jeannine Mabunda

KINSHASA, le 15 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Le Président de la République Démocratique du Congo a échangé ce mardi 15 septembre avec la Présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda quelques heures avant l’ouverture de la session parlementaire de septembre 2020. Selon la patronne de la chambre basse du Parlement ces échanges ont tourné sur la nouvelle session et les injures dont elle a été victime.

« J’ai rencontré ce matin le PR à son initiative, nous avons échangé sur la session parlementaire qui doit être apaisée et centrée sur les questions budgétaires. Nous avons aussi abordé la question des dérives verbales inacceptables qui doivent être condamnées sévèrement la justice. » explique Jeannine Mabunda dans son tweet.

Rappelons que la présidente de l’Assemblée nationale avait été victime des injures publiques attribuées aux militants du parti présidentiel UDPS. Depuis, les acteurs de la société civile, politiques ont condamné ces agissements appelant la justice congolaise à se saisir de ce dossier.

Par ailleurs la session parlementaire de septembre s’ouvre ce mardi dans une période où le climat reste tendu entre les deux camps de la coalition au pouvoir à savoir : le Front Commun pour le Congo, FCC , et Cap pour le changement (UDPS et UNC), qui demeurent divisés sur plusieurs questions, notamment les réformes électorales.

Barak Munyumpfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer