Monde

RDC : Remise et reprise au ministère des Sports et loisirs, Amos Mbayo cède le fauteuil à Serge Khonde

KINSHASA, le 28 Avril 2021 MNCTV—— Le ministre des sports et loisirs entrant, M. Serge Tchembo Khonde, a pris officiellement ses fonctions, ce mercredi 28 Avril 2021. C’était à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant Amos Mbayo Kitenge qui a eu lieu au cabinet dudit ministère, situé à l’immeuble Kasaï, place royale dans la commune de la Gombe. 

Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général aux sports M. Barthélémy Okito. 

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre des sports sortant, Amos Mbayo Kitenge, a remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi de lui avoir confié la tête de ce ministère pendant une durée de 18 mois. Il a ensuite félicité et souhaité un fructueux mandat à son successeur et promis de l’accompagner dans sa mission, en tant que sportif. 

De son côté, le nouveau ministre des sports et loisirs, Serge Tchembo Khonde, a remercié le Président de la République ainsi que le Premier Ministre pour le choix porté sur lui ainsi que tous les sportifs congolais qui ont accueilli avec joie sa nomination. Il a appelé tous les sportifs à le soutenir pour le succès de sa mission. 

« Nous venons de faire la remise et reprise avec mon frère Amos Mbayo Kitenge. Et ça s’est très bien déroulé comme vous venez de le remarquer. Je remercie le Président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a voulu à ce que nous prenions la destinée des sports en RDC. Je dis aussi merci au Premier Ministre, SEM Jean-Michel Sama Lukonde, pour avoir jeté un coup d’œil sur nous en premier avant de nous proposer auprès du Président de la République. », a déclaré Serge Tchembo Khonde. 

Et d’ajouter : « Et pour le reste, je dis sincèrement merci à tous les sportifs congolais qui ont accueilli avec joie notre nomination. Je demande à tous les sportifs de continuer à nous soutenir, parce que le succès des sports en RDC n’est pas l’affaire du Président de la République seul, n’est pas l’affaire du Premier ministre, ni l’affaire du ministre des Sports, c’est l’affaire de tous les Congolais. Donc tous main dans la main je pense que nous allons amené notre pays très loin notre Sport très loin et que notre pays retrouve son image d’antan. »

Il faut dire que cette remise et reprise intervient 48 heures après l’investiture du nouveau gouvernement dit de l’Union sacrée de la Nation par une majorité écrasante de députés à l’Assemblée nationale. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
4 ⁄ 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?