Monde

RDC-RELIGION : Deux Évêques du Grand Kivu reçus par le Président de la République Félix Tshisekedi

KINSHASA, le 22 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé ce vendredi, dans son cabinet du travail Palais de la nation, avec Mgr Ngumbi Ngengele Willy et Mgr Abely Muhoya Mutchapa Francois. Les deux évêques ont été reçus en présence du Directeur du Cabinet, Eberande Kolongele.

Mgr Ngumbi Ngengele est né le 13 février 1965 à Bujumbura est actuellement évêque de Goma. Tandis que Mgr Abely Muhoya vient de remplacer le précité comme Évêque de Kindu dans la Province du Maniema. Il est né le 9 Février 1974 à Kindu.

Leur visite auprès du Chef de l’Etat a deux raisons fondamentales. D’abord remercier le Garant de la Nation pour son engagement et l’intérêt face à la situation sécuritaire dans l’Est du pays, et puis l’informer de l’ordination de l’actuel Évêque de Kindu, Mgr Abely en date du Samedi 5 Février 2021.

Ce dernier n’a pas hésité de faire part au numéro un congolais de la demande de son soutien par rapport aux différents projets qu’il a conçu pour la sécurisation et le développement des différentes zones des conflits dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
1 + 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?