Monde

RDC : Reçu par le Chef de l’État, le bureau definitif de l’Assemblee nationale se prépare à l’investiture du nouveau gouvernement

KINSHASA, le 12 février 2021 MNCTVCONGO—— A 30 jours de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau a été reçu ce vendredi par le Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement », a déclaré à la presse présidentielle le Président de la Chambre basse, Christophe Mboso.

Cette première réunion de prise de contact a permis au bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au Chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement des institutions. 

Elus au cours de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau est constitué de Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, Vital Benywesize, Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-pierre Kanefu et Colette Tshomba.

Cette équipe a promis d’accompagner le Chef de l’Etat à travers une cohabitation harmonieuse des institutions de la République.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
22 − 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?