Monde

RDC : Présumé détournement des deniers publics : ACAJ exige la levée des immunités d’Eteni Longondo et John Ntumba

KINSHASA, le 11 Mai 2021 MNCTV—— La demande du procureur général près la cour de cassation sur la levée des immunités de Eteni Longondo et John Ntumba respectivement anciens Ministres de la santé publique et de la formation professionnelle n’a pas encore été abordé au Parlement.

Une indifférence qui étonne le coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ). Georges Kapiamba accuse l’actuel Bureau de l’Assemblée nationale d’être à la base de ce blocage.

« Il y a deux Ministres pour lesquels le procureur général près la cour de cassation avait demandé au Bureau Mabunda la levée de leurs immunités au niveau de l’Assemblée nationale. Nous nous rendons malheureusement compte que l’actuel Bureau ne manifeste aucune volonté de prendre en compte cette demande. Et là, nous sommes à un mois de la fin de la session de Mars », a déclaré Georges Kapiamba. 

En réponse, le rapporteur de la Chambre basse du Parlement dit « ne pas être au courant de la demande du procureur près la cour de cassation », a-t-il ajouté. 

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?