Monde

RDC : Préoccupé par l’état de santé de Vital Kamerhe, le Gouvernement étudiera l’option de le faire évacuer si nécessaire

KINSHASA, le 24 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Après une descente à la prison centrale de Makala, le Vice-Ministre et Ministre ad intérim de la Justice alerte sur la dégradation de l’état de santé du président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, rapporte le site Mobile Top Congo.

Selon Bernard Ngimbi Takaishe, « l’état de santé de Vital Kamerhe se dégrade, il est sérieusement malade et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation puisse s’améliorer sinon ça risque d’être une catastrophe ».

Il ajoute que « le gouvernement va devoir étudier avec les services de santé et dans la mesure du possible, quel choix opéré par rapport à une officine qui doit le prendre suffisamment en charge. Et si nécessaire, peut-être décider de le faire évacuer »,

Pour rappel, Vital Kamerhe a eu un malaise mardi dans la matinée et avait été placé sous appareils respiratoires, avait alerté son collaborateur Michel Moto. Le Ministre ad intérim de la justice a expliqué avoir fait sa descente pour confirmer cette information.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?