Monde

RDC : Première réunion sur le projet de développement à la base de 145 territoire avec Sama Lukonde

KINSHASA, le 20 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Le Chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, mercredi 19 Janvier, une réunion à l’hôtel du gouvernement sur le projet de développement à la base de 145 territoires.

Cette réunion qui a regroupé le comité de pilotage stratégique est la première à se tenir autour du Premier ministre.

« Il était normal de tenir cette réunion du comité stratégique, après avoir reçu les orientations du Président de la République, pour voir dans quelle mesure mettre en œuvre ce projet, et voir également dans quelle mesure vont se dérouler les travaux », a dit le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Selon Patrick Muyaya d’autres réunions se tiendront au niveau du comité de pilotage opérationnel qui de son côté fera des propositions au comité de pilotage stratégique avant la prochaine réunion avec le comité politique autour de Félix Tshisekedi.

A noter que cette première réunion a bénéficié de la présence de quelques membres du gouvernement notamment les ministres de la santé, du budget, de l’aménagement du territoire, le ministre des finances et celui de la formation professionnelle.

Sara Bampe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 17 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?