Monde

RDC : Pour le général Kasonga, les FARDC sont en mesure de lutter seules contre les ADF

KINSHASA, 1er Novembre MNCTV – – , Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont en mesure de lutter seules contre les ADF dans l’ Est du pays. C’est la déclaration du porte-parole des FARDC, le général Richard Kasonga Tshibangu après le lancement des opérations militaires contre les groupes armés dans la province du Nord-Kivu à Béni. 

Une façon pour lui de dire à certains partenaires que la RDC peut mener et réussir seule les opérations pour rétablir de l’ordre dans l’Est du pays.

Pour soutenir sa déclaration, ce haut responsable militaire a donné quelques exemples des opérations déjà réussies par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en citant même les noms de certains chefs de guerre neutralisés dans l’Est. 

D’après lui, « les FARDC derrière lesquelles se trouvent désormais toute la population, ont pris les actions d’envergure de manière à éradiquer définitivement tous les groupes armés actifs dans l’est du pays parce que notre population a trop souffert et a besoin de la paix. Les forces armées ont les ressources que la République a mis à leur disposition, nous sommes capables nous-mêmes de mener les opérations sur le sol congolais, et nous le faisons toujours. La neutralisation de Mudacumura, d’autres rebelles que vous connaissez mais aussi l’éradication de la violence dans certaines parties du pays sont l’œuvre de cette même armée ».

DM/MNCTV. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?