Monde

RDC-Politique : La FTSN sensibilise la population congolaise contre le tribalisme et soutient les efforts consentis par le chef de l’Etat

KINSHASA, le 07 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Le président national de la Force Tshisekediste pour la Solidarité Nationale, (FTSN), Aristote Lo-Mampuya, a sensibilisé la population congolaise et les kinois en particulier contre le tribalisme à l’occasion d’une marche de santé organisée dimanche dernier à Kinshasa.

Dans une interview accordée à Mnctvcongo ce mercredi 6 octobre 2020 dans la soirée, Aristote Lo-Mampuya, dit avoir constaté ce dernier temps une monté en puissance du tribalisme à Kinshasa et travers le pays, alors que le combat du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne se limite pas à lutter pour l’Etat de droit mais également la lutte contre le tribalisme. Je pense qu’il était impérieux à rappeler aux gens que ce pays dans le passé antérieur n’avait jamais connu ce phénomène a-t-il indiqué.

Nous avions organisé cette marche pour fédérer des nouveaux adhérents dans la FTSN, avec concours de notre autorité morale, le Ministre délégué près du Ministre de la défense nationale, Sylvain Mutombo Kambinga, président du bureau politique du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), qui a milité avec Feu Docteur Étienne Tshisekedi Wa-Mulumba, qui accompagne le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la même vision.

Nous voulons montrer au yeux du monde que notre combat n’est pas un combat populaire ou des individus par contre des idéologies qui prônent la valeur et la vision de tout les Tshisekedistes mais également un Etat droit. Moi je ne suis pas du Kasai, non plus le secrétaire général de la FTSN, Me Mike Yodi Pungu, tous estimons avoir la même vision d’un seul peuple pour la cohésion et l’unité du pays, a conclu Aristote Lo-Mampuya.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?