Monde

RDC- Politique : Franck Diongo commémore les 4 ans du décès de ses militants tués dans la marche du 19 septembre 2016

KINSHASA, le19 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Le Président du Mouvement Lumumbiste Progesiste (MLP), Franck Diongo, a rendu hommage à ses militants qui ont perdu la vie le dix-neuf septembre 2016, lors d’une marche de protestation contre le 3ème mandats de Joseph Kabila à Kinshasa.

C’est dans ce cadre que le Président du MLP, a organisé une journée commémorative en souvenir de ces derniers, à son siège sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasa-Vubu.

Franck Diongo a présenté les différents représentants des familles victimes de cette barbarie. Il a par ailleurs condamné ces meurtres et invité ses partisans à conserver les acquis de la démocratie à travers les idéologies du Feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba et soutenir la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Signalons la présence du député provincial, Mike Mukebayi, le député nationale André Mbata et d’autres personnalités politiques qui ont rehaussé de leur présence à ce commémoration.

Prenant la parole à son tour le professeur André Mbata a déclaré qu’en rapport avec la présence du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, lors de l’ouverture de la session du septembre à la chambre haute du parlement, qu’il dirigera plus ce pays.

Il sied de préciser que le parti MLP qui appui les actions du Chef de l’Etat, a promis à toutes la victimes de plaider auprès du premier citoyen du pays afin d’être à l’écoute de ces familles qui ont encore des plaies visiblement non cicatrisées.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
10 − 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?