Monde

RDC-Politique : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec son prédécesseur Joseph Kabila au Palais présidentiel de la N’sele

KINSHASA, le 21 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé avec son Prédécesseur, Joseph Kabila Kabange, sur l’avenir de la coalition FCC-CACH, samedi 19 septembre 2020.

Au cours de leur entretien l’actuel président de République et le Sénateur à vie ont échangé sur la rentrée parlementaire, les propositions de loi Minaku et Sakata, le feuilleton Malonda à la tête de la CENI, la future composition et réforme du système électoral ainsi que les nominations dans le secteur judiciaire.

Autres thématiques abordées, la situation politico-économique et sécuritaire du pays et le remaniement du gouvernement ainsi que la nomination des mandataires publics.

Au sujet du remaniement du gouvernement, « c’était prévu depuis longtemps pour réduire le nombre des ministères jugés pléthoriques et Budgétivore au regard de la situation économique du pays. Le nouveau gouvernement pourrait être prêt avant le 15 octobre ».

Il sied de préciser que cette rencontre a été rendue possible par la médiation de la représentante spécial du secrétaire général de l’ONU et cheffe de la Mission Onusienne en RDC, Leila Zerrougui, selon une source.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?