Monde

RDC-Politique : Félix Tshisekedi prêt à se sacrifier pour la paix à l’Est du Pays (Kitenge Yesu)

KINSHASA, le 05 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Dans son discours tenu samedi 03 octobre 2020 à Kinshasa, le patriarche Kitenge Yesu, haut représentant du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, a déclaré que ce dernier est prêt à se sacrifier pour la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

C’était à l’occasion du meeting politique organisé par le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) est membres de Forces politiques des alliés de l’UDPS (FPAU) que coordonne le député provincial, Laurent Batumuna. L’autorité morale des Forces politiques des alliés de l’UDPS (FPAU) a condamné les tueries perpétrées dans différentes provinces de l’Est du pays, dont la province du Nord-Kivu, Sud-Kivu et de l’Ituri.

Kitenge Yesu a rassuré la population congolaise, en rapport avec la situation d’insécurité persistante que le président de la République, Félix Tshisekedi, lui-même avait promis que pour la paix dans ce coin du pays il est prêt au sacrifice suprême. Une déclaration qu’il avait faite à Goma au mois d’avril 2019 lors de sa visite sur la situation sécuritaire précaire dans cette partie de la région touchée par les attaques et les enlèvements.

Le patriarche est revenu par la même occasion sur une soit disante éternisation du Chef de l’Etat au pouvoir. Kitenge Yesu a précisé que Félix Tshisekedi ne fera pas un seul mandat présidentiel, mais 2 et l’achèvera en 2028. Contrairement, selon lui, à ce qui se dit sur les réseaux par ceux qu’il qualifie d’ennemis du peuple.

En ce qui concerne, ceux qui veulent le faire échouer, il a estimé qu’il ne faut pas penser que les militants de ce parti allié de l’UDPS, vont le laisser faire. Il a également prévenu que la Coalition FCC-CACH ne sera jamais à l’image d’un cavalier avec son cheval. « Nous sommes dans un partenariat caractérisé par le respect mutuel et l’égalité de traitement » a indiqué Kitenge Yesu le Haut représentant du chef de l’État en présence des hauts cadres du parti qui ont répondu présent ce meeting.

Rappelons que cet meeting dénommé « l’heure des vérités » s’était déroulé en présence d’une marée humaine au stade de Vélodrome dans la commune de Kintambo sans aucun incident.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?