MNCTVMonde
A la Une

RDC: Pas d’assistance aux victimes de l’éboulement de Kampene au Maniema

Le gouverneur de la Province du Maniema Auguy Musafiri a déclaré que les victimes de l’éboulement survenu à Kampene dans la province du Maniema n’ont pas bénéficié de l’assistance du gouvernement central, peut-on lire sur le compte Twitter du Sénat. 

« Lundi 28.10.19. Le président du sénat, l’honorable Alexis-Thambwe Mwamba a reçu en audience, le gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri. Le numéro 1 du Maniema a présenté l’état de lieu de sa province et a déploré le manque d’assistance du gouvernement central aux victimes de l’éboulement de Kampene où 24 personne ont perdu la vie » indique le tweet du Sénat. 

Plusieurs notables de cette province ont été reçus par le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi pour discuter sur une éventuelle assistance de gouvernement central en faveur des victimes. 

« Le gouvernement ne peut pas être dépassé par les événements. Nous sommes là pour apporter des solutions aux problèmes de la population. Une note d’information sera déposée dès ce vendredi au gouvernement pour qu’une solution rapide soit trouvée”,  avait déclaré Steve Mbikayi après sa rencontre entre avec les notables du Maniema. 

Pour rappel, le bilan provisoire de cet éboulement est de 24 morts et 11 blessés. Les recherches des corps sans vie se poursuivent. Actuellement, selon le gouverneur du Maniema, il y a 12 blessés dont un en état critique. 

Francine Kapinga/MNCTV

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?