Monde

RDC : Ouverture à Kinshasa de la 7ème Conférence des gouverneurs

KINSHASA, le 28 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a ouvert ce lundi dans la capitale Kinshasa les travaux de la 7ème Conférence des gouverneurs des provinces.

Dans son discours d’ouverture, le Chef de l’État Congolais a expliqué aux Chefs des exécutifs provinciaux que « désormais, la mise en œuvre de son programme et ceux des gouvernements provinciaux, sera suivie et évaluée trimestriellement ».

Il a également interdit toute participation d’un gouverneur de province à toute entreprise susceptible de mettre en danger, de suspendre ou d’interrompre dans le pays l’État de Droit, son indépendance.

Félix Tshisekedi a par ailleurs noté la nécessité de « sécuriser la fonction des gouverneurs de province, représentant de la haute autorité en province contre toutes velléités infondées de déstabilisation par les députés provinciaux ».

Présents à cette occasion, les 26 gouverneurs de provinces ont religieusement suivi les réflexions du Chef de l’État avant de présenter les différents états de lieux de leurs entités.

Il sied de noter, que ces assises se tiendront du 28 au 29 décembre autour du thème : « la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités. »

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?