Monde

RDC-Ouganda : Le Gouvernement Ougandais approuve le projet de réhabiliter 223 km au Nord-Kivu

KAMPALA, le 30 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Gouvernement Ougandais a approuvé lundi 28 septembre 2020 la construction de 223 km des routes dans la province du Nord-Kivu.

Cette décision prise par le Conseil des Ministres au State House Entebbe vise à améliorer les échangés économiques entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, mais aussi soutenir les efforts du Président Félix Tshisekedi dans la pacification l’Est du pays.

Il s’agit des routes principalement de la province du Nord-Kivu à la frontière avec l’Ouganda.

« Le Conseil des Ministres approuve la construction et la modernisation de la route nationale de la section Kasindi (frontière) à Beni (80 km) et l’intégration de l’axe Beni-Butembo (54 km) à la route nationale ; et la route Bunagana (frontière)–Ruchuru-Goma (89 km) au motif que le projet profitera au gouvernement et au peuple ougandais grâce à l’interconnectivité économique », indique la décision du Conseil des Ministres.

Pour le gouvernement de Yoweri Museveni, ce projet pourra aussi améliorer la mobilité et la facilité des affaires ; l’interconnectivité entre les peuples des deux pays ; la sécurité dans l’Est de m la RDC ; et l’accroissement (amélioré) du commerce et des investissements.

Il faut dire que la Cour international de justice (CIJ) avait ordonné mardi 22 septembre, une expertise pour évaluer les dommages de l’occupation ougandaise de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) entre 1998 et 2003, dont les tristes événements de la ville de Kisangani. L’Ouganda avait été condamné à payer des réparations mais faute d’accord entre Kampala et Kinshasa, la CIJ a ordonné une expertise.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?