Monde

RDC : « Nous restons préoccupés par les soupçons qui pèsent sur 4 ministres reconduits au gouvernement Sama Lukonde » [Georges Kapiamba]

KINSHASA, le 15 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Au surlendemain de la publication du gouvernement Sama Lukonde les avis restent partagés. Si les uns parlent d’une équipe qui rassure, d’autres par contre s’opposent à cette composition.

Le président de l’ACAJ [Association Congolaise pour l’accès à la Justice] a dans sa récente sortie médiatique fustigé le fait que 4 ministres du gouvernement Ilunga Ilukamba reconduits sont soupçonnés de spoliation et détournements des deniers publics.

Pour Georges Kapiamba, les 4 ministres dont il tait les noms pour raison de présomption ne devraient pas faire parti de l’actuel gouvernement. « Pour des raisons liées à la présomption d’innocence et de confidentialité de l’enquête, nous ne savons pas citer leurs noms. Mais dans les jours avenirs l’opinion le saura », a-t-il dit

Le gouvernement Sama Lukonde composé de 55 membres compte 10 ministres de l’équipe précédente reconduits. Entre autres Pius Muabilu, Kibasa Maliba, Yves Bunkulu, Julien paluku, Didier Mazenga. 80% de nouveaux visages, 27% de femmes, 28 % de  jeunes ayant moins de 40 ans et toutes les provinces représentées.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?