Monde

RDC : Nomination de Sama Lukonde à la Primature : Jacques Kyabula remercie Félix Tshisekedi et lui assure le soutien de tous les Haut-Katangais

LUBUMBASHI, le 15 Février 2021 MNCTVCONGO—— Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé, ce lundi 15 Février 2021, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge nouveau Premier Ministre de la République démocratique du Congo. 

L’ordonnance de sa nomination a été lue en début de soirée à la télévision nationale par le porte-parole du Chef de l’État, le professeur Kasongo Mwema Y’Amba Y’Amba.

Cette nomination de Sama Lukonde, originaire du Haut-Katanga, qui succède à Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a pas laissé indifférent le gouverneur de cette province du sud-est de la RDC qui a aussitôt adressé un message de remerciement au Président de la République. 

Pour l’autorité provinciale du Haut-Katanga, « cette énième nomination d’un Haut-Katangais démontre une fois de plus, la détermination du Président Tshisekedi à conduire la RDC sur la voie de l’émergence en fédérant toutes les énergies ».

« Le devoir sacré des filles et fils Haut-Katangais est de vous apporter leur soutien à toutes les actions que vous menez pour le bien-être de tous les Congolais », a dit Jacques Kyabula Katwe dans son message à Félix Tshisekedi. 

Il faut dire que le nouveau Premier Ministre de la RDC était jusque-là Directeur Général de l’entreprise Gécamines. Poste qu’il occupe depuis juin 2020 dernier. 

Steve Wembi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?