RDC : Muhindo Nzangi rassure de son attention sur la situation du Nord-Kivu

GOMA, le 31 août 2022 MNCTV CONGO—— ; Dans le cadre de la sécurité, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire fait une mission de bons offices dans la province du Nord-Kivu. Il a commencé par la ville de Goma où il a promis de se rendre dans le grand nord pour évaluer le travail du système LMD, particulièrement pour son secteur de l’ESU, et en générale pour s’imprégner de la situation sécuritaire.
« Je voudrais dire à la population que nous sommes là, tout ce qui se passe nous sommes au courant. Nous sommes devenus un canal important pour porter les desideratas. D’ailleurs nous avions l’habitude de porter au Parlement maintenant auprès de décideurs si la situation ne marche pas bien, on le voit. Et donc nous devons nous informer davantage pour que le gouvernement prenne d’autres mesures en dehors des mesures prises qui ne marchent pas. », a déclaré Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’ESU.
S’agissant du travail de l’évaluation du système LMD en ville de Goma, le ministre se dit satisfait du travail abattu jusqu’ici à l’université de Goma où la construction de la clinique universitaire poursuit son bon train. Il a aussi rassuré de la réussite du système LMD sur l’ensemble du territoire national, lors de son arrivée en ville de Goma en provenance de la capitale Kinshasa. Toutefois, il a promis des améliorations dans ce secteur.
« Après mon travail avec le gouverneur de province, j’ai entamé directement avec les chefs des établissements. À l’université de Goma j’ai vu un très beau cadre qui est en train d’être transformé en une de très meilleures facultés de médecine de la région et en passant je vais vous dire que l’on est en train de construire des cliniques universitaires. », a-t-il ajouté.
Signalons que le ministre de l’ESU a promis lancer son parti Action des volontaires pour la relève Patriotique (AVRP) en ville de Goma après sa mission dans la partie nord de la province.
Victor Muhindo