Monde

RDC : Motivé, l’album de SLM, pour scolariser les enfants orphelins de militaires et réecrire le vécu de la région de Beni

Communiqué

SORTIE D’ESCOBAR, GROS PLAN SUR LE PROJET MOTIVÉ

Motivé, l’album de SLM, pour scolariser les enfants orphelins de militaires et réecrire le vécu de la région de Beni

Goma/Beni, le 16 Avril 2021

Le groupe musical Street League Music/Libende Boyz, composé des jeunes artistes originaires de la ville de Beni annonce la sortie au mois de mai prochain du projet Motivé, un Extended Play (EP) de 7 chansons.

Motivé est une initiative musico-culturelle mixée à la philanthropie, afin de scolariser les enfants orphelins de militaires décédés dans les combats qui endeuillent la population de Beni, région meurtrie de la partie orientale de la République Démocratique du Congo, où des massacres affreux se commettent depuis 2014 indique cet ensemble musical.

“Une partie des recettes générées par le projet Motivé, sera allouée à la scolisation de plus de 100 enfants, orphelins de militaires décédés dans les combats qui endeuillent la Nation Congolaise depuis le territoire de Beni” annonce Fiston Mahamba Wa Biondi, directeur de BALMA CORP, qui produit le projet.

“À travers le projet Motivé, nous voulons également appeler la communauté internationale à agir pour le retour de la paix à Beni. Outre le contexte actuel, qui sévit à Beni, les populations locales continuent par leur résilience à vivre et à espérer à un retour de la paix durable. C’est cet aspect d’une existence de la vie à Beni, malgré le contexte difficile, souvent oublié par les médias, que retrace l’album Motivé” rassure Arsène Mapathi (aka Maravilla), membre de Street League Music.

Escobar, le premier extrait de ce projet musical métissé sort le 16 Avril avec la diffusion de son clip via ce lien: https://m.youtube.com/watch?v=tB05OKHJHA0

Produit par BALMA CORP et distribué par Africori, le projet Motivé est déjà disponible en pré-commande via ce lien: https://africori.to/motive

Street League Music/Libende Boyz est l’unique groupe musical de l’Afrique Francophone, qui avait représenté cet espace lors de la compétition Empawa Africa, porté par la star Nigeriane Mr. Eazi. Ce mentoring avait abouti à la production du projet Tchatcho (disponible via ce lien: https://youtu.be/teif0glst_A)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?