Monde

RDC : Montée en flèche de cas Covid-19 : le Comité Multisectoriel de Riposte appelle au respect des gestes barrières

KINSHASA, le 26 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, en sa qualité de Président du Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19, a présidé ce Mercredi 25 novembre 2020 à la Primature, la séance d’évaluation de l’évolution de la deuxième vague de cette Pandémie en RDC. C’était en présence des Ministres membres du Comité Multisectoriel ainsi que les Responsables des Services Publics concernés par la chaîne de riposte à la Covid-19 en RDC, rapporte le site officiel de la Primature.

Les membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la maladie à Coronavirus ont constaté la montée en flèche des cas de la Covid-19 au pays, et le relâchement de la population par rapport au respect des gestes barrières, a déclaré le Ministre d’Etat à la Communication et des Médias, Jolinho Makelele, dans sa restitution de cette réunion.

Face à cette situation, la Cellule Technique mise en place par le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, s’emploie déjà à appréhender tous les contours de cette deuxième vague de la pandémie, afin de faire rapport à la prochaine séance pour des mesures idoines à prendre. Cette réflexion tient également compte des réalités rencontrées à l’arrivée des voyageurs aux aéroports internationaux de la RDC et des progrès curatifs enregistrés en RDC.

Le Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19 réitère son appel au respect strict par tous des gestes barrières afin stopper la propagation de la pandémie de Covid-19 en RDC.

Selon le bulletin épidémiologique du Secrétariat technique de la riposte, la RDC a enregistré mercredi 105 nouveaux cas enregistrés dont 97 à Kinshasa, 3 au Sud-Kivu, 2 dans le Haut-Katanga, 2 dans la Tshopo et 1 au Maniema. Cependant il y a eu deux nouveaux décès et 62 patients supplémentaires sont sortis guéris. Le total des cas est actuellement de 12 470.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?