Monde

RDC : Mini-sommet des Chefs d’États : Paul Kagame propose une rencontre physique début 2021

KIGALI, le 18 septembre 2020 MNCTV CONGO—— En réaction à l’invitation du Gouvernement congolais au mini-sommet des Chefs d’États à Goma, le président Rwandais Paul Kagame souhaite que ledit mini-sommet soit tenu par vidéoconférence suite à la pandémie de la Covid-19, et à une date convenue.

Dans un communiqué publié par le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale du Rwanda, Paul Kagame propose tout de même que la rencontre physique entre les Chefs d’Etat soit envisagée début 2021.

Ce communiqué intervient pendant plusieurs sources confirment la présence de la délégation Rwandaise et Ougandaise à Goma dans l’attente du mini-sommet qui devrait se tenir ce dimanche 20 septembre 2020.

Le ministère congolais des affaires étrangères a dans un communiqué jeudi annoncé le report de ce grand rendez-vous des chefs d’État et des gouvernements de la région à une date ultérieure, suite aux contraintes de la Covid-19, indiquant également qu’il se déroulera cette visioconférence.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
9 − 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?