Monde

RDC : Meeting Lamuka : Pour que RAM soit une taxe, il faut en amont une loi (Adolphe Muzito)

KINSHASA, le 09 octobre 2021 MNCTV CONGO—— ; La coalition Lamuka a tenu son meeting comme prévu ce samedi 09 octobre à la place sainte Thérèse de N’djili à Kinshasa.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito membres du présidium et Plusieurs autres cadres de cette famille politique de l’opposition ont pris part à cette manifestation à l’instar du secrétaire général du parti politique nouvel élan Blanchard Mongomba, des députés nationaux tels que Ados Ndombasi, Charlotte Masiala et Clément Muza.

Devant leurs sympathisants, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito a abordé l’épineuse question de la taxe RAM indiquant que le décret l’instituant est « illégal » et même « illicite ».

Le président national du parti politique Nouvel élan promet de donner des plus amples détails techniques quant à ce dans une tribune qui sera publiée la semaine prochaine.

« Pour que RAM soit une taxe, il faut d’abord une loi. Il fallait donc que les députés nationaux en décident au préalable parce qu’il s’agit de l’impôt. Il faut annuler tout simplement cette taxe parce que la population n’est pas d’accord. Ils doivent rembourser l’argent. C’est un décret illégal et illicite », a-t-il dit.

Adolphe Muzito projette une conférence de presse sur ce dossier qui suscite beaucoup de tensions au sein de l’opinion.

Junior-Gradel IKA

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?