Monde

RDC : L’opposant Martin Fayulu appelle à la réouverture des écoles

KINSHASA, le 11 Février 2021 MNCTVCONGO—— Au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 11 Février 2021 dans la capitale Kinshasa, l’opposant et leader de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, a appelé à la réouverture des écoles en République démocratique du Congo. L’ancien candidat Président de la République a estimé que les cours doivent reprendre, invitant les enseignants à se préparer. 

« L’école doit reprendre. Les élèves doivent rentrer à l’école. Votre commandant vous dit ceci : chers enseignants, préparez-vous à reprendre les cours. La qualité de l’éducation déjà n’est pas si bonne. « Février arrive à sa fin. Les élèves vont passer l’examen comment? Qu’est-ce qu’ils ont appris? Nous apprenons que certains établissements organisent des collations de grades, mais comment », a-t-il déclaré devant la presse. 

La veille, le Ministre d’État à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga, a annoncé que les cours pourraient reprendre incessamment sur le territoire RD Congolais, en raison de la baisse de la courbe de contamination de la Covid-19. 

À titre de rappel, les écoles sont fermées en RDC depuis le départ en vacances anticipées des écoliers en décembre 2020 dernier, à la suite de l’apparition de la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?