Monde

RDC : Les sanctions de l’UE contre les personnalités proches de Joseph Kabila maintenues jusqu’en décembre 2021

KINSHASA, le 17 Septembre 2021 MNCTV CONGO—— ; Il n’y aura pas d’annulation de sanctions de l’Union européenne prises contre les dignitaires du régime de l’ancien Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange. 

En effet, la Cour de Justice de l’Union Européenne a réservé une fin de non recevoir au recours introduit récemment par 11 personnalités proches de l’ex Chef de l’État congolais. 

Ces personnalités dont le général d’armée John Numbi, les anciens ministres de l’intérieur Emmanuel Shadary et Evariste Boshab ou encore l’ancien chef de renseignements Kalev Mutond, voulaient obtenir de cette cour l’annulation des sanctions financières et d’interdiction de déplacements vers l’espace Schengen leur infligées par le conseil européen depuis le 12 décembre 2016. Ces sanctions courent par ailleurs jusqu’en décembre prochain.

Ces dignitaires politico-militaires du régime Kabila, sont reprochés par le conseil de l’UE entre autres, de l’entrave au processus électoral et de plusieurs violations des droits de l’homme en 2016.

La Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?