Monde

RDC : Les mouvements citoyens annoncent une nouvelle marche pacifique ce mercredi pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais

KINSHASA, le 21 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Les mouvements citoyens de la République démocratique du Congo, dont la Lucha, Filimbi, les Congolais debout et Miss RDC ont annoncé, ce lundi 21 septembre 2020, l’organisation d’une marche pacifique ce mercredi 23 septembre 2020 à partir de 10 heures, dans le but d’exiger l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais en RDC, Vincent Karega.

Dans un communiqué conjoint, ces mouvements citoyens justifient l’organisation de cette nouvelle manifestation par le fait que l’objectif n’a pas été atteint, lors de la première démarche à travers le sit-in du vendredi 04 septembre, devant l’ambassade Rwandais à Kinshasa afin de protester contre les propos « négationnistes » et « révisionnistes » tenus par Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC, et exiger son expulsion.

Ils indiquent que cette fois la marche aura comme point de rencontre, le Rond-Point Huilerie et comme point de chute le Ministère de Affaires Étrangères où ils prévoient de déposer un mémorandum à la Ministre Marie Tumba Nzeza.

Par ailleurs, les mouvements citoyens de la RDC ajoutent que cette manifestation sera également l’occasion d’exiger : la fin des massacres de nos compatriotes, principalement dans la partie est du pays ; la mise en œuvre des recommandations du rapport du rapport Mapping à travers la création d’un tribunal international sur les crimes commis en RDC ; la cessation des menaces contre notre Prix Nobel, le Dr. Denis Mukwege.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
16 + 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?