Monde

RDC : Les ADF désormais classés officiellement sur la liste noir de terroristes par les États-Unis

KINSHASA, le 11 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 10 Mars 2021 dernier, les États Unis indiquent que ce groupe terroriste affilié à l’État Islamique d’Irak et de Syrie en République démocratique du Congo sous la commande de Seka Musa Baluku, désigné d’ailleurs “terroriste mondial” par le département d’État Américain en vertu du décret exécutif 13224, est tenu responsable des incursions à répétitions dans l’Est de la RDC, précisément dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Plus de 849 civils ont été tués au cours de l’année 2020, on peut lire dans ce communiqué faisant référence au rapport des Nations-Unies. Ces Djihadistes se sont fait connaître dans cette partie de la RDC par des carnages sans précédent de la population et des combats sanglants. Contre l’armée loyaliste. 

A cet effet, les États-Unis interdisent formellement toute collaboration avec les dirigeants de ce mouvement Jihadiste en RDC. Par ailleurs serait considéré d’un crime de la loi, toute conspiration pour soutenir dans toutes les formes l’ISIS RDC d’autant plus que leurs avoirs et participations à des avoirs assujettis à la juridiction des États unies sont Bloqués.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?