Monde

RDC : Le sénateur Jean Bakomito Gambu élu nouveau président de la Commission PAJ du Sénat

KINSHASA, le 27 novembre 2020 MNCTVCONGO—— La plénière du Sénat a pourvu ce jeudi 26 novembre 2020 au poste vacant laissé à la Présidence de la Commission PAJ par le Sénateur François Mwamba Tshishimbi, nommé à la Présidence de la République.

Ainsi au cours de la plénière de ce jour, le nouveau President de la Commission Politique, Juridique et administrative , le Sénateur Jean Bakomito Gambia a été présenté à la plénière après son élection en commission .

Batonier et juriste avéré, le Sénateur Jean Bakomito , élu de la province de Haut Uelé sera secondé par le sénateur Aimé Patience Mangyadi, élu à son tour vice-Président de la dite Commission. Le poste de rapporteur de la commission est revenu à Mme Victorine Lwese Bakwamoyo, alors que celui de rapporteur adjoint , au sénateur Jean Pierre Zabalafio.

Avant son élection à la tête de la Commission PAJ du Sénat Congolais, le Sénateur Jean Bakomito a eu à présider par intérim et avec brio cette commission pendant plus de deux sessions parlementaires , ce qui lui a valu le soutien de tous ses collègues membres de la dite Commission.

MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?