Monde

RDC : Le regroupement AAB n’a jamais été invité aux consultations initiées par le Chef de l’État (Boniface Balamage)

KINSHASA, le 25 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le député national Boniface Balamage Nkolo, 2è Vice-Président de l’Assemblée Nationale et Président du parti politique Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, (ECT), 1ère force politique de l’Action Alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB), a dénoncé ce mardi 24 novembre 2020 une tentative de manipulation de l’opinion, indiquant que leur regroupement n’a jamais été invité aux consultations nationales initiées par le chef de l’État.

Cette réaction fait suite à la participation au nom du regroupement AAB, membre du Front Commun pour le Congo (FCC), des députés nationaux Bienvenue Akilimali et Aimée Mongo auxdites consultations.

Selon Boniface Balamage, la participation aux consultations nationales de Bienvenue Akilimali et Aimée n’engage pas le regroupement politique AAB. Il a précisé que les deux élus ont déjà demissionné de AAB et leur participation à une quelconque activité politique ne les engage qu’eux-mêmes.

« Mr Bienvenue AKILIMALI a été exclu du Regroupement AAB depuis le 12 novembre 2020 pour tentative de corruption et de débauchage des Honorables Députés Nationaux et certains Membres du Collège des Présidents AAB(l’audio qui a circulé sur la toile faisant foi). De sa propre initiative, Mr Aimé MONGO avait démissionné du Regroupement AAB depuis le 9 novembre 2020 » a éclairé le député national Boniface Balamage Nkolo dans des propos rapportés par actualité.cd.

Il ajouté que « ces deux personnalités, dont l’opportunisme politique n’est plus à démontrer et qui du reste n’ont ni Député ni Sénateur, ne peuvent aucunement engager le Regroupement Politique AAB. ».

En tant que deuxième force politique au sein du Front Commun pour le Congo, le regroupement politique AAB a réaffirmé « son indéfectible loyauté » et « son soutien inconditionnel et sans réserve » à l’ancien président de la République et chef du FCC Joseph Kabila Kabange, a souligné Boniface Balamage.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?