Monde

RDC : Le Président Kényan Uhuru Kenyatta dévoile la nouvelle marque d’EquityBCDC

KINSHASA, le 21 Avril 2021 MNCTV—— En visite officielle dans la ville-province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le Président de la République du Kenya Uhuru Kenyatta a profité de l’occasion pour dévoiler, mercredi 21 Avril, la nouvelle marque d’EquityBCDC, rapporte le site Zoom-Éco.net.

C’était au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance au siège de cette Banque, en présence du Président du Groupe Equity, James Mwangi ; le Directeur Général d’EquityBCDC, Célestin Mukeba et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogratias Mutombo.

Dans son discours pour l’occasion, le Chef de l’État Kenyan a félicité Equity pour le jalon de son acquisition, intégration et fusion réussies pour créer EquityBCDC, qui est désormais la deuxième plus grande Banque commerciale de la République démocratique du Congo.

« Je félicite les réseaux financiers régionaux tels qu’Equity Group Holdings pour avoir joué un rôle important dans le succès de la coopération régionale en offrant une intermédiation transparente des services financiers sur différents marchés », a-t-il indiqué.

Pour Uhuru Kenyatta, les investisseurs doivent optimiser les opportunités offertes par les cadres de coopération régionale tels que la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF).

Le Directeur Général d’Equity Group et PDG d’Equity Group Holdings, le Dr James Mwangi, est pour sa part revenu sur les grands atouts de cette deuxième grande banque de la République Démocratique du Congo.

« Avec sa taille, son empreinte, son expérience, ses aspirations et son ambition, EquityBCDC a la capacité distinctive et la capacité unique de contribuer de manière significative à une transformation positive de la vie du peuple de la République Démocratique du Congo », a-t-il souligné.

Dernier à intervenir, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogratias Mutombo, s’est appesanti sur les réformes initiées par son institution dans le secteur bancaire.

« Nous pensons que le dynamisme qu’imprime aujourd’hui le secteur bancaire va aller croissant. Nous avons mis en œuvre beaucoup de projets que ce soit sur le plan de digitalisation, que ce soit sur le switch monétique. A ce sujet, depuis deux jours, toutes les banques se sont connectées au switch monétique. Des réformes sont aussi initiées dans le sens de redynamisation du marché financier », a affirmé le patron de la BCC.

À noter que le Président Kényan Uhuru Kenyatta a également visité l’imposant bâtiment Equity Center de 18 étages à Kinshasa, le siège social d’Equity BCDC qui servira également de siège social pour la région de l’Afrique centrale où Equity est à la recherche de sa prochaine phase d’expansion régionale.

Richard Muteta/Zoom Éco

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?