Monde

RDC : « Le président honoraire et l’actuel président n’ont pas des problèmes. La méfiance vient plutôt de leurs lieutenants respectifs. » (Julien Paluku)

GEMENA, le 06 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Pour clôturer sa mission à Gemena, dans la province du Sud Ubangi, le Ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kawongia, a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce mardi 06 octobre 2020. Une manière pour lui de communier avec avec la RDC à partir de Gemena.

Interrogé sur la méfiance entre le FCC et le CACH, Julien Paluku Kawongia a fait savoir que la passation de pouvoir entre Joseph Kabila kabange et Félix Tshisekedi, qu’il a d’ailleurs salué, « est une fierté pour la démocratie congolaise ». Selon lui, « le président honoraire et l’actuel président de la République, n’ont pas des problèmes. La méfiance vient plutôt de leurs lieutenants (entourages) respectifs ».

« Ceux-ci qui étaient des adversaires hier, apprennent à vivre aujourd’hui comme des alliés. Ça peut prendre du temps, mais ils finiront par comprendre qu’ils sont désormais des alliés politiques », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, pour ce cadre du Front Commun pour le Congo, son regroupement (FCC) et le CACH doivent tous mettrent l’intérêt du pays au centre de leurs agissements.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?