Monde

RDC : Le président en exercise de l’U.A a presidé une reunion sur la situation pandémique de la Covid-19 sur le plan continental

KINSHASA, le 4 Mars 2021 MNCTVCONGO—— En sa qualité de Président de l’Union Africaine, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a présidé ce mercredi 3 Mars par visioconférence une réunion du bureau de la conférence de l’Union Africaine, ayant trait à l’évolution de la pandémie Covid-19 dans le monde.

La dite réunion a connu la participation du Président français, Emmanuel Macron, le Président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat et le Président de la République d’Afrique du Sud et champion sur Covid-19, Cyril M.Ramaphosa.

Suite à l’évolution progressive de la pandémie dans le monde entier ; l’OMS a envoyé une quantité importante des doses du vaccin contre le Coronavirus dans certains pays africains dont la RDC. Celui-ci va aider pour l’immunité acquise grâce à la vaccination afin de réduire le risque de développer de la maladie et ses conséquences.

Il sied de rappeler que, la RDC est parmi les premiers pays d’Afrique à recevoir ces vaccins ; la vaccination permettra de protéger et sauver des vies.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 − 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?