Monde

RDC : Le Président de la République a visité le stock des vaccins anti Covid-19 à l’Hôpital de Kinkole

KINSHASA, le 8 mars 2021 MNCTVCONGO—— Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une visite à l’Hopital Général de référence de Kinkole, ce Dimanche 7 Mars 2021. Il y est parti pour s’assurer des conditions de conservation de 1,7 millions de doses du vaccin contre la Covid-19. Ce lot de vaccins est arrivé à Kinshasa le 2 Mars dernier.

À son arrivée à cette formation hospitalière, le Chef de l’État a été accueilli par le ministre sortant de la santé, M.Eteni Longondo, et par la Directrice du Programme élargi de vaccination, Mme Elisabeth Mukamba.

Ensuite, le Président de la République a visité cet entrepôt moderne de stockage des vaccins et autres produits de santé. Pour rappel ce dépôt de haute qualité a été construit et inauguré l’an dernier par le gouvernement de la République avec ses partenaires. Il a une capacité de 12 à 13 chambres froides et à espace ouvert et compte parmis les plus grands d’Afrique Centrale.

Selon les autorités sanitaires un deuxième lot de 4 millions 300 milles doses de vaccins est attendu dans les prochains jours. Le démarrage de la vaccination contre la Covid-19 est annoncé pour 15 Mars.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
21 + 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?