Monde

RDC : Le parti politique ALDEC membre du AFDC-A installe sa base fédérale de la Tshangu

KINSHASA, le 23 fevrier 2021 MNCTVCONGO—— Le parti politique l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC), dont l’autorite est la députée nationale Princesse Kayinda Mahina, a procedé à l’implatation de sa base fédérale dans le district de la Tshangu, le week-end dernier.

Prenant la parole, la députée nationale Princesse Kayinda Mahina, a remercié, le Dieu Tout puissant, par la même occasion elle a remercié celui qu’elle appelle affectuesement la Première autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

La diaconnesse Princesse Kayinda Mahina a précisé lors de son speach, qu’il ne faut jamais remettre à demain ce qu’il faut faire aujourd’hui “la procrastination” par contre il faut travailler afin que ALDEC soit implater partout à travers la République, tout en indiquant que le parti est un parti des démocrates Chretiens avant de procéder à l’installation du comité complet qui va desormais diriger le district de la Tshangu.

Chirac Bakama va desormais présider aux destinées de ce parti politique membre du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du comité fédéral du district de la Tshangu. Face aux professionnels de médias, Adèle Kayinda a indiqué que les personnes installées ont la responsabilité d’animer les cellules des quartiers et districts.

“C’est une grande cérémonie parce que nous, notre parti politique ALDEC a l’esprit de commencer à installer les structures par la base et non par le sommet. Quand vous regardez, aujourd’hui nous avons commencé par les cellules des quartiers et les communes et maintenant les districts. Ce n’est pas un travail qui s’est fait en un jour, ça pris du temps on n’a investi beaucoup de sacrifices, d’amour et de détermination dans ce travail. Ceux dont nous venons d’installer ce sont les animateurs qui ont la responsabilité d’animer les cellules des quartiers et les districts”, a conclu l’autorité morale du ALDEC.

Il sied de rappeler que toute cette cérémonie a eu lieu en présence de la Première autorité morale du regroupement politique AFDC-A.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?