Monde

RDC : Le Parc National des Virunga confirme la mort du pilote Alphonse Musafiri Gasacyoya dans un accident d’avion

GOMA, le 18 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Parc national des Virunga vient de confirmer le décès du pilote Alphonse Musafiri Gasacyoya, ce mercredi 18 novembre 2020, dans un accident d’avion survenu dans le territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. 

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’administration du Parc annonce qu’une enquête approfondie va être menée en collaboration avec les autorités compétentes pour élucider les causes de cet accident. 

« C’est avec une grande tristesse que le Parc national des Virunga annonce le décès du pilote Alphonse Musafiri Gasacyoya ce matin, dans un accident d’avion survenu peu de temps après son décollage près du siège du parc à Rumangabo. », lance ce communiqué.  

« Originaire du territoire de Masisi, au Nord Kivu, Alphonse avait 64 ans et travaillait pour le parc depuis le 1er décembre 2017. Ses compétences de pilote étaient exceptionnelles et l’avaient conduit à exercer ses talents partout dans le monde au cours d’une longue carrière dans l’industrie aéronautique. Au Parc national des Virunga, il se consacre notamment à la formation d’une nouvelle génération de pilotes congolais sélectionnés parmi le personnel des gardes du parc et des forces armées.», ajoute ce document. 

Et de poursuivre : « Alphonse laisse deux enfants. Le Parc national des Virunga exprime ses sincères condoléances à la famille et aux amis de notre collègue décédé. Nos pensées et nos prières les accompagnent pendant cette période difficile ».

https://virunga.org/news/alphonse-musafiri-gasacyoya/

Il faut noter que 4 autres personnes ont été blessées dans ce crash de cet avion de l’Institut Congolais pour la conservation de la nature (ICCN) survenu précisément à Katale, dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?