Monde

RDC : Le nouveau gouvernement a tenu sa première réunion du conseil des ministres

KINSHASA, le 30 Avril 2021 MNCTV—— 72 heures après son investiture, le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a tenu, ce vendredi 30 Avril 2021, sa toute première réunion du conseil des ministres.

Cette réunion était essentiellement consacrée à la présentation des nouveaux membres du gouvernement au Président de la République ainsi qu’au discours d’orientation de ce dernier, qui l’a d’ailleurs présidé, renseigne la cellule de communication de la présidence de la République. 

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son allocution d’ouverture, rappelé les grands défis qui attendent ce gouvernement notamment l’amélioration de la situation sociale et la restauration de la paix dans les provinces de l’Est du pays. « Vous avez l’obligation des résultats », leur a-t-il lancé.

Pour cette première rencontre en présentiel, tous les 57 membres du gouvernement dont 15 femmes étaient présents. La rencontre de ce jour restaure la pratique des réunions hebdomadaires du gouvernement autour du Président de la République, suspendue depuis octobre 2020.

Compte tenu du contexte particulier de la pandémie de Covid-19, les réunions du conseil des ministres se tiendront en distanciel ou en présentiel.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
17 × 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?