Monde

RDC : Le Journaliste Israël Mutombo attendu ce mardi au parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe

KINSHASA, le 20 Avril 2021 MNCTV—— Alors que la RDC vient de glaner une place au classement mondial de la liberté de la presse en 2021 selon l’organisation internationale Reporter Sans Frontières (RSF), le journaliste, présentateur du magazine « Bosolo na politiki », a été convoqué ce mardi 20 avril 2021 par l’officier du ministère public du Parquet Général près la Cour d’Appel Kinshasa/Gombe Yves Mwepu Ilunga.

Jusqu’ici les raisons de cette convocation restent inconnues. Le  ministère public précise dans son mandat de comparution que le journaliste Israël Mutombo est appelé pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés. En cas de résistance ou de fuite, Israël Mutombo sera contraint de se présenter conformément à la loi, poursuit le communiqué.

Contacté par MNCTV, Israël Mutombo se dit favorable de répondre à l’invitation de la justice.

Pour rappel, le  journaliste Israël Mutombo dit « Sango », avait été interpellé par l’Agence nationale des Renseignements (ANR) la semaine dernière pour avoir décrié, au cours d’une de ses émissions, que les militaires congolais envoyés au front toucheraient une prime de 20 USD.  

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
2 ⁄ 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?