Monde

RDC : Le Gouverneur du Sud-Kivu dément avoir échappé à un Crash avec le Ministre de la défense nationale

BUKAVU, le 28 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a dans un communiqué publié ce lundi 28 septembre dans la soirée démenti les informations selon lesquelles il aurait échappé à un Crash d’avion.

Celui-ci était en compagnie du Ministre d’État Azarias Ruberwa et du Ministre de la Défense nationale Aimé Ngoy Mukena, en mission à Minembwe.

« Les trois personnalités se sont rendues dimanche à Minembwe, dans le territoire de Fizi où elles sont arrivées en début de soirée et sont rentrées ce lundi à Bukavu à bord du même appareil. Il n’y a eu aucun incident aérien lors de ce voyage combien important pour le retour de la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.», indique ce communiqué qui porte la cellule de communication du Gouverneur du Sud-Kivu.

Après l’atterrissage à l’aéroport national de Kavumu, le Ministre de la Défense nationale a poursuivi sa mission à Kalemie, dans la province du Tanganika, ajoute-t-il.

Il faut dire qu’une forte délégation venue de Kinshasa séjourne depuis plus d’une semaine dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce lundi 27 septembre 2020, Le Ministre de la décentralisation, et son collègue de la défense mais aussi le gouverneur du Sud-Kivu Théo Kasi ont installé officiellement les animateurs de la commune de Minembwe.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?