Monde

RDC : « Le Gouvernement Sama Lukonde est composé des vertébrés » [Yves Mwekasa]

KINSHASA, le 13 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Au lendemain de la sortie du gouvernement de l’Union sacrée, les langues se délient comme on pouvait bien s’y attendre. Interrogé sur les Profils des membres de cette équipe gouvernementale et de quoi celle-ci sera capable, Maître Yves Mwekasa membre de l’Union sacrée s’est dit confiant.

« Le chef de l’État a bien pris en compte les doléances de la population. Le gouvernement Sama Lukonde est composé des nouveaux visages et vertébrés, entendez par là des personnalités qui maîtrisent bien les tâches pour lesquelles elles sont appelées à assumer », a-t-il déclaré à MNCTV Congo.

Pour ce cadre de l’Union sacrée, ce gouvernement a plus de chance de réussir ses missions pour le simple fait qu’il est composé des techniciens dans chaque secteur. Yves Mwekasa appelle cependant les membres composant ce gouvernement à l’intégrité afin d’aider le Chef de l’État à réaliser ses promesses de campagne.

Quant aux anciens cadres du FCC, Yves Mwekasa estime qu’ils ont intérêt à travailler pour la bonne marche du pays. « Le peuple attend voir son social qui s’est détérioré s’améliorer, d’où l’actuel gouvernement n’a pas droit à l’erreur », a-t-il indiqué.

Yves Mwekasa signifie que cette équipe gouvernementale dont la moyenne d’âge est de 47 ans est une première en RDC. Ceci est un signal fort pour la jeunesse qui y est majoritairement représentée.

Junior Ika

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
21 + 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?