Monde

RDC : Le Chef de l’État va décorer à titre posthume les membres de son cabinet décédés dans un crash d’avion 

KINSHASA, le 07 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Président de la République, Félix Tshisekedi, et la Première Dame, Denise Nyakeru, assisteront de manière personnelle ce samedi 07 novembre 2020, à la cérémonie des hommages posthumes rendus aux membres du cabinet présidentiel ayant péri à la suite d’un accident d’avion dans le Sankuru le 10 Octobre 2019.

C’est ce que rapporte une dépêche de la Direction de Communication du Chef de l’État sans indiquer le lieu où se déroulera ladite cérémonie.

Au cours de cette cérémonie, il est prévu une oraison funèbre, qui sera prononcée par le Directeur de cabinet ai du Chef de l’État, le Professeur Eberande Kolongele. Ensuite le Chef de l’État procédera à la décoration à titre posthume des défunts dont l’inhumation se déroulera au Nécropole Entre Ciel et Terre dans l’intimité familiale. 

Patrick Mukadi de la logistique, le chauffeur du PR, Divioka Dipanga Eluki dit Maréchal, le major Maloba de la garde rapprochée étaient au nombre de victimes du crash de l’antonov que pilotait un équipage ukrainien dont les membres ont également trouvé la mort. 

Dir. Com. du Chef de l’État/MNCTVCONGO 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?