Monde

RDC : Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a échangé avec le bureau d’âge du Sénat

KINSHASA, le 19 Février 2021 MNCTVCONGO—— Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce Vendredi 19 Février 2021, au Palais de la Nation, le doyen du bureau d’âge de la chambre haute du Parlement et le candidat de l’Union sacrée au poste du président, le sénateur Bahati Lukwebo.

Les trois membres du Bureau d’âge comprenant le Président Mamboleo Mughuba Léon, le Rapporteur Reagan Ilanga Bakonga et la Questeur Victorine Lwesse. Ils ont profité pour faire le rapport, au chef de l’État, des difficultés conjoncturelles rencontrées, du calendrier électoral du bureau définitif du Sénat et de leur soutien au candidat président de l’Union Sacrée.

Concernant les difficultés, le Rapporteur Reagan Bakonga a déploré la situation financière calamiteuse héritée du bureau sortant, à raison d’un déficit de 2 millions de dollars américains et de la résiliation du contrat pour les soins de santé des sénateurs et de tout le personnel, suite au non payement des factures antérieures. Ainsi le Bureau d’âge a sollicité l’implication du Chef de l’État pour les aider à surmonter ce qu’ils qualifient de nœud gordien. Le problème de la pétition contre le 1er vice-président, Samy Badibanga n’a pas été oubliée.

Avec cette rencontre, l’élection pour l’installation du Bureau définitif du Sénat devient un problème de quelques jours. Le candidat Président du futur bureau définitif, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est refusé de répondre à la question laissant la place au bureau d’âge ayant été reçu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?