MNCTVMonde

RDC : Le Cacao de Beni source de revenus des ADF avec la complicité de certaines sociétés locales (Véranda Mutsanga

BENI, le 14 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— La Véranda Mutsanga exige, ce jeudi 14 Janvier 2020, à la société Esco Kivu de quitter Beni sans condition dans le délai d’une semaine. Selon ce mouvement citoyen, cette société qui exploite le Cacao a une main mise dans les massacres qui sont commis dans cette région par les rebelles ougandais de l’ADF/Nalu depuis déjà 7 ans.

Plusieurs investigations ont été menées par ce groupe de pression qui révèle que cette société n’a jamais connu de carence en Cacao depuis que cette crise sécuritaire a pris place à Beni, alors que la population qui en cultivait et le fournissait a abandonné ses champs depuis longtemps.

« Aujourd’hui les champs de la population est exploité par ces rebelles, ils ne cultivent pas mais ils récoltent les Cacaos qui ont été abandonnés par les propriétaires des champs dans le territoire de Beni », dénonce ce mouvement.

La Véranda Mutsanga estime par ailleurs que si Esco Kivu n’existait pas à Beni, ces tueries n’auraient pas pris une si longue durée, car les ADF ont de l’argent grâce aux Cacaos qu’ils vendent à ladite société. Ce mouvement citoyen exige ainsi à cette société de suspendre ses activités et quitter la ville de Beni.

Des actions de Grandes envergures suivront au cas où Esco Kivu ne répond pas à cet appel, prévient la Véranda Mutsanga.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?