Monde

RDC : L’Assemblée nationale vote le projet de loi de finances exercice 2021

KINSHASA, le 04 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Les élus du peuple ont voté ce jeudi 03 décembre 2020 le projet de loi des finances, exercice 2021 estimé à hauteur de 6,9 milliards de dollars américain, après le report de la commission Économie et Finances (ECOFIN) de la chambre basse du Parlement.

Jeanine Mabunda Lioko, a présidé la séance plénière de ce jour après son absence lié à l’accident il y a quelques semaines. Sur les 350 députés présents à l’hymicle à cette séance, 349 ont voté pour et un seul contre.

Après son adoption par l’Assemblée nationale, cette loi de finances sera envoyée au Sénat pour une seconde lecture, avant sa promulgation par le Président de la République.

La loi de finances, exercice 2021, avait été présentée à la chambre basse du Parlement par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga au mois de novembre dernier. Il est chiffré à 6,9 milliards de dollars américains.

Il sied de rappeler que la speaker de la chambre basse du Parlement présidera la 48ème assemblée plénière virtuelle de la SADC du 04 au 05 de ce mois en cours, avant le dernier jour votre rédaction avait observé le déroulement des travaux de la mise en place de la salle dont abritera cette conférence régionale plus précisément dans la salle du banquier au Palais du Peuple.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
13 − 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?